Accueil / Auteurs / Sébastien MAO
Scénariste

Sébastien MAO

Sébastien MAO
Né à Paris en 1982, Sébastien Mao fait des études de sciences politiques, durant lesquelles il a tout le temps d’écrire ses premiers scénarii. Après avoir obtenu son DEA, il se lance dans le journalisme, et devient pigiste pour des médias aussi variés que confidentiels (À Saint Ouen !, le mensuel Jeux sur un plateau, le magazine Tangente…). Il occupe ensuite le poste de rédacteur en chef d'Enigma, un mensuel scientifique pour enfants, dont le dernier numéro est publié… trois mois après sa prise de poste !
Cette brève aventure éditoriale lui permet cependant de publier ses premières planches de bande dessinée, en l'occurrence Les Exploranautes (avec l'illustrateur Tanguy), et la série Enig'Majax, co-écrite avec le magicien Gérard Majax, et mise en images par Tase. Il consacre également un livre aux techniques de création d’un dessin animé (Le dessin animé de A à Z, aux éditions Pôle).
 
Grâce à Stédo, le dessinateur de la saga Les Pompiers, Sébastien Mao fait la rencontre de Duvigan, avec qui il collabore sur un projet de bande dessinée consacrée à l’univers médical. Accompagnés par le célèbre médecin Michel Cymes, ils signent le projet chez Bamboo, qui prend le nom de Docteur Cymes. Le trio publient aussi un one-shot : Le Corps humain en BD. Entre-temps, Sébastien Mao et Duvigan proposent également Ça, c'est Paris ! Associé au dessinateur Pierre Waltch, le scénariste s'oriente ensuite vers une série d'aventure, qui comporte néanmoins une forte dimension ludique et éducative : Island. En mai 2023, Sébastien Mao lance finalement la série Incroyables végétaux, aux côtés de la docteure en biologie Carole Dubreuil et du dessinateur Alain Sirvent.
Contactez-nous Devenir partenaire